Agent/e d'entretien de bateaux CFC

Agent/e d'entretien de bateaux CFC

Nature des tâches
Il n’y a aucun lac qui n’accueille par beau temps des navigateurs qui profitent de l’eau et du soleil, sur des voiliers, des bateaux à moteur ou des embarcations à rames. Ces engins ont besoin d’entretien et de maintenance, il faut parfois les réparer et dans tous les cas de figure ils doivent hiverner quelque part. Les agents/-es d’entretien de bateaux s’occupent d’un grand nombre de travaux d’entretien. Ils réparent les pièces abîmées, remplacent de petits éléments qu’ils fabriquent parfois eux-mêmes, entretiennent le pont et bien d’autres choses encore.
Formation Agent/e d'entretien de bateaux CFC
3 années d’apprentissage sur un chantier naval. Ecole professionnelle un jour par semaine à Zofingen ou à Vevey. Au cours des deux premières années, l’enseignement est commun avec celui des constructeurs/-trices de bateaux.
Durant la troisième année l'apprenti/e doit passer les permis de conduite de bateaux à moteur (cat. A) et à voile (cat. D).
Adressen

Entreprise / École Localité
Stadt Zürich - Human Resources Management Zürich
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire achevée, niveau moyen.

Celui qui aiment les sports aquatiques, se sent en harmonie avec l'eau, le temps et le vent, a des dispositions à ce métier. L'activité exige une bonne constitution, du goût pour le travail manuel, de l'habileté, du sens pratique, du plaisir à travailler le bois, les matériaux synthétiques, etc., de bonnes capacités de représentation spatiale.
Perspectives
Apprentissage complémentaire de constructeur/-trice de bateaux. Puis examen professionnel supérieur de constructeur/-trice naval/e diplômé/e (maîtrise).
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang