Agent/e fiduciaire BF

Agent/e fiduciaire BF

 
Nature des tâches
Les agents fiduciaires s’occupent de la comptabilité clients, de l’établissement de la clôture des comptes, de la gestion des biens-fonds, de la rédaction des déclarations d’impôt et du conseil en la matière, des calculs de cotisations sociales, des taxes sur la valeur ajoutée, de l’organisation de l’informatique. Ils se chargent également de récupérer les paiements des mauvais payeurs, contrôlent les mandats en tant que bureau de révision concernant le régime des sociétés anonymes et vérifient les prévisions en terme de personnel. Leur travail décharge énormément les entrepreneurs et les chefs d’entreprise.
Formation Agent/e fiduciaire BF
Cours de préparation en cours d’emploi ; diplôme de fin d’études : examen professionnel EP.
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel d’employé de commerce achevé ou b) ECG / maturité + c) expérience professionnelle de 4 ans

Mode de pensée logique et analytique, aisance dans l’expression, autonomie, intérêt pour les questions économiques et de la gestion d’entreprise, sens aiguë des responsabilités, goût des contacts, discrétion, acceptation d’une formation continue permanente.
Perspectives
Littérature spécialisée, congrès, séminaires ; expert/-e fiscal diplômé EPS, expert/-e comptable diplômé EPS, expert/-e fiduciaire diplômé EPS, contrôleur/-euse de gestion comptable diplômé EPS, régisseur/-euse et courtier/-ère en immeubles diplômé EPS, économiste d’entreprise ESCEA et divers, Certified Management Accountant (CMA).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang