Agropraticien/ne AFP

Agropraticien/ne AFP

 
Nature des tâches
L’agropraticien ou l’agropraticienne travaillent de manière autonome dans une exploitation agricole. Ils connaissent le déroulement des processus de la production à la mise en vente. Ils travaillent le sol, mettent en place les cultures, les entretiennent, les récoltent, transforment et préparent les produits pour la vente. Ils soignent et affouragent le bétail; ils nettoient l’écurie et les installations.
Formation Agropraticien/ne AFP
Formation professionnelle initiale de 2 ans dans le domaine de l’agriculture, des cultures spéciales ou de la vinification. Cours à l’école professionnelle 1 jour par semaine. Les cours interentreprises complètent la formation. Titre obtenu: attestation fédérale.
Conditions d'admission
Ecole obligatoire achevée; amour de la nature, des animaux et des plantes; bonne constitution; sens pratique; don de l'observation; intérêt pour la technique; persévérance.
Perspectives
Formation professionnelle initiale d’agriculteur/-trice CFC, de maraîcher/-ère CFC, d’arboriculteur/-trice CFC, de viticulteur/-trice CFC ou d’aviculteur/-trice CFC (admission en 2e année de formation).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang