Praticien/ne en mécanique AFP

Praticien/ne en mécanique AFP

Ersetzt Aide constructeur/-trice de machines AFP
Nature des tâches
Le praticien et la praticienne en mécanique travaillent dans le domaine de la construction de machines, du traitement des métaux ou de la construction d’installations et d’appareils industriels. Ils exécutent de travaux simples en relation avec la production. Ils savent utiliser selon les directives, les perceuses les perforatrices rotatives, les machines à fraiser dont les différentes parties sont fabriquées en métal ou en matières synthétiques. Ils travaillent dans la technique de poinçonnage, dans l’usinage de la tôle, dans la technique de soudage, montage et maintenance. Ils savent utiliser les machines-outils, les installations techni ques, ainsi que les moyens de mesure et de contrôle. Ils savent aussi assembler des parties aux groupes de construction ou ils exécutent des travaux d’entretien pour les machines. Ils contrôlent les produits pour garantir leur qualité qui doit correspondre aux caractéristiques exigées.
Formation Praticien/ne en mécanique AFP
Formation professionnelle initiale de 2 ans. Elle est composée de 1 an de formation de base, d’une formation complémentaire servant de préparation spécifique à la formation approfondie et de la formation approfondie durant laquelle une compétence opérationnelle est acquise. Titre obtenu: attestation fédérale.
Adressen

Entreprise / École Localité
Agrar Landtechnik AG Balterswil
METROHM AG Herisau
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire achevée.
Goût pour le travail sur métal avec des outils à main ou des machines; disposition pour le travail manuel; exactitude; persévérance; aptitude à travailler en équipe.
Perspectives
Formation professionnelle initiale de mécanicien/ne de production CFC (admission en 2e année de formation). Formation professionnelle initiale de polymécanicien/ne CFC.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang