Animateur/-trice de jeux d’enfants

Animateur/-trice de jeux d’enfants

 
Nature des tâches
Les animateurs et animatrices de jeux d’enfants encouragent le jeu libre des enfants. Le jeu est essentiel à l’enfant, c’est en jouant qu’il apprend à se connaître et à connaître son entourage, il fait constamment de nouvelles expériences. Les animateurs doivent pouvoir réagir de façon flexible aux besoins sans cesse changeants des enfants afin de pouvoir les accompagner dans leur développement corporel, mental et spirituel. Les enfants sont âgés de 2 à 5 ans (ils sont environ 6 à 10) et viennent 1-3 fois par semaine pour deux ou trois heures. Les animateurs de jeux d’enfants sont pour eux des personnes de référence importantes.
Formation Animateur/-trice de jeux d’enfants
Formations de durées variables (non reconnues par le SEFRI).
Conditions d'admission
Pas de conditions d’admission particulières quant au niveau scolaire, expérience pratique avec les enfants, souhait et acceptation d’une évolution, d’un perfectionnement.

Goût pour le travail avec les petits enfants, chaleur humaine et tolérance, patience et sensibilité, sens pédagogique et talent d’improvisateur, goût pour le chant, le jeu et les ateliers ; sens du travail administratif ; goût des échanges permanents avec les parents.
Perspectives
Formation continue dans les centres de formation : propre supervision, échange d’expérience ; conseiller de la petite enfance dans des secrétariats de jeunes.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang