Animateur/-trice de radio et de télévision

Animateur/-trice de radio et de télévision

 
Nature des tâches
Ils conduisent l’émission en informant et commantant et, lorsqu’il s’agit d’un interview ou d’une discussion, ils dirigent les débats. Ils font également eux-mêmes partiellement des recherches pour l’émission et rédigent des textes. Ils doivent s’exprimer de manière remarquable et présenter savamment l’émission. Lorsqu’ils font office de présentateur, ils doivent lire des textes qu’ils ont rédigés ou ceux des autres.
Formation Animateur/-trice de radio et de télévision
« Sur le tas » ou b) 2 années (22-25 heures/semaine) à la European Film Actor School (EFAS, Zurich) avec diplôme de fin d’études (interne), activité professionnelle dans une moindre mesure possible.
Conditions d'admission
Ecole moyenne supérieure ou équivalent + b) formation de l’expression et de la voix et c) expérience des média.
Sens de la langue exceptionnel, bon contact, très bonne culture générale, sens du travail en équipe, flexibilité, connaissances en langues étrangères, capacité d’improvisation, ouverture d’esprit et polyvalence.
Perspectives
Cours de formation continue d’école de radio, de télévision, de journalisme et d’unions professionnelles ; spécialisations : formateur/-trice de présentateur/-trice (études d’éducation des organes de la phonation et des sciences de la phonation) ; journaliste de radio ou de télévision, chef/-e de département, chef/-e de service, rédacteur/-trice en chef/-e.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang