Assistant/e-constructeur/trice de sols industriels et de chapes AFP

Assistant/e-constructeur/trice de sols industriels et de chapes AFP

 
Nature des tâches
Les assistants constructeurs de sols industriels et de chapes font partie des équipes chargées de réaliser les sols soumis à une utilisation intense et sous-couches porteuses entre le sol en béton et le revêtement de sol visible. Ils utilisent des machines, mais doivent aussi exécuter de nombreux travaux manuellement.

Ce profession compte au champ professionnel «construction de voies de communication»: Les voies de communication à construire sont des plus diverses, il peut s’agir de réseaux de routes, d’installations sportives, de réseaux ferrés ou de revêtements industriels. Ces constructions sont soumises quotidiennement à des utilisations intensives, par des véhicules, des machines, des trains, des bâtiments. Un certain nombre d’appareils, petits et grands, ainsi que des machines de construction spécifiques sont utilisés à cet effet.
Formation Assistant/e-constructeur/trice de sols industriels et de chapes AFP
Formation professionnelle initiale de 2 ans. Titre obtenu: attestation fédérale.
Enseignement théorique un jour par semaine à l'école professionnelle. L'enseignement spécifique débute au cours de la 2e année. Des cours interentreprises complètent l'activité pratique et l'enseignement professionnel.

Voir aussi la formation professionnelle initiale de 3 ans de constructeur/-trice de sols industriels et chapes CFC.
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire achevée.

Plaisir au travail en plein air et au maniement de machines, habileté manuelle, intelligence technique, bonne constitution, sens des responsabilités, capacité de travailler en équipe et de façon autonome.
Perspectives
Formation professionnelle initiale de constructeur/-trice de sols industriels et chapes CFC (admission en 2e année de formation).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang