Assistant/e-constructeur/-trice de voies ferrées AFP

Assistant/e-constructeur/-trice de voies ferrées AFP

Nature des tâches
Les assistants constructeurs de voies ferrées font partie d’équipes de professionnels qui posent et montent des rails ainsi que des aiguillages. Ils participent également à l’entretien et aux réparations des voies ferrées ainsi qu’aux travaux nécessaires le long des voies.

Ce profession compte au champ professionnel «construction de voies de communication»: Les voies de communication à construire sont des plus diverses, il peut s’agir de réseaux de routes, d’installations sportives, de réseaux ferrés ou de revêtements industriels. Ces constructions sont soumises quotidiennement à des utilisations intensives, par des véhicules, des machines, des trains, des bâtiments. Un certain nombre d’appareils, petits et grands, ainsi que des machines de construction spécifiques sont utilisés à cet effet.


Formation Assistant/e-constructeur/-trice de voies ferrées AFP
Formation professionnelle initiale de 2 ans. Titre obtenu: Attestation fédéral.
Adressen

Entreprise / École Localité
login Berufsbildung AG - Bewerbungszentrum Olten
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire achevée.

Plaisir au travail en plein air et au maniement de machines, habileté manuelle, intelligence technique, bonne constitution, sens des responsabilités, capacité de travailler en équipe.
Perspectives
Au terme de cette formation il est possible d’entrer en cours d’apprentissage de constructeur/-trice de voies ferrées CFC. Constructeur/-trice de voie avec CFC dans une autre spécialité. Chef/fe d'équipe, contremaître/sse (brevet fédéral), maîtrise (diplôme fédéral). Formation de conducteur/-trice de travaux (technicien/ne ES), ingénieur/e HES (BSc).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang