Assistant/e en médecine vétérinaire CFC

Assistant/e en médecine vétérinaire CFC

 
Nature des tâches
L’assistante en médecine vétérinaire soutient d’une part le vétérinaire durant les consultations et se charge d’autre part de travaux en laboratoire et de tâches administratives. Pendant les consultations, elle tient les animaux, prépare les radiographies, établit des certificats. Elle installe les appareils, instruments et médicaments nécessaires pour les opérations et assiste le vétérinaire pendant celles-ci. Elle fait des analyses de sang, d’urine et selles au laboratoire. De même, elle reçoit les appels téléphoniques, fixe les rendez-vous, commande le matériel et les médicaments, tient à jour le fichier des clients, etc. Elle est responsable de l’ordre et de la propreté dans le cabinet et stérilise les instruments chirurgicaux. Les travaux varient énormément en fonction de l’emplacement du cabinet, en ville ou à la campagne.
Formation Assistant/e en médecine vétérinaire CFC
Formation professionnelle initiale de 3 ans chez un vétérinaire. Les cours théoriques sont dispensés à l'école professionnelle (1 jour par semaine) et lors des cours interentreprises.
Adressen

Entreprise / École Localité
FREI'S Schulen Luzern Luzern
Juventus Woodtli Zürich
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire achevée, un stage d'information est recommandé.
Ce métier requiert du plaisir au travail avec des animaux de tout genre et au contact avec les gens, de l’intérêt pour les sciences naturelles, une nature calme et peu compliquée, de bonnes manières, une constitution solide (pas d’allergies) et un travail précis.
Perspectives
Activité chez un vétérinaire, dans une clinique vétérinaire, un laboratoire spécialisé ou une entreprise effectuant de la recherche. Spécialisation dans un domaine spécifique.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang