Assistant/e en promotion de l'activité physique et de la santé CFC

Assistant/e en promotion de l'activité physique et de la santé CFC

Nature des tâches
Les assistants/es en promotion de l'activité physique et de la santé ont eux-mêmes un mode de vie sain et sportif. Ils aident leur clientèle à prendre soin de leur corps en appliquant des mesures ciblées avec des exercices physiques et de relaxation. Ils/elles encadrent des personnes de tous âges qui souhaitent rester en forme et mener une vie saine.
Les spécialistes en promotion de l'activité physique et de la santé cernent les besoins de la clientèle. Ils/elles élaborent des plans d’exercice individuels dans lesquels ils/elles peuvent donner toute la mesure de leurs connaissances et conseillent leurs clients en tenant compte de leur environnement et de leurs habitudes de vie. Ils/elles vendent également des produits et des services et traitent des tâches administratives. Les assistants/es en promotion de l'activité physique et de la santé travaillent dans les centres de remise en forme, les salles de gymnastique, les zones wellness des hôtels, etc.


Formation Assistant/e en promotion de l'activité physique et de la santé CFC
3 ans de formation professionnelle de base.

Deux jours par semaine de cours en école professionnelle durant les deux premières années, puis trois jours par semaine la troisième année.

Les élèves dont les prestations scolaires sont très bonnes peuvent également passer une maturité professionnelle.

Adressen

Entreprise / École Localité
Berufsverband für Gesundheit und Bewegung, - BGB Schweiz Zürich
HWS Huber Widemann Schule AG - Bewegung und Gesundheit Basel
Conditions d'admission
Ecole obligatoire achevée.

Bonne santé physique, style de vie sain, bonne gestion du stress physique et psychique, sens de la communication et de l’organisation, empathie, patience, facilité de contact, ordre et propreté, créativité, aptitude à dispenser des conseils, intérêt pour le sport.

Perspectives
Activités de formateur/trice dans le secteur de l’activité physique thérapeutique.

Instructeur/trice de fitness avec brevet fédéral.

Responsable d’un centre de fitness (en tant que salarié ou à son propre compte) après avoir développé des compétences en gestion d’entreprise.

Bachelor of Science en sport, 3 ans d'études à plein temps, Macolin.

    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang