Chef/fe d’exportation diplômé/-e DF

Chef/fe d’exportation diplômé/-e DF

Nature des tâches
Les chefs d’exportation diplômés travaillent en tant que dirigeant dans le commerce extérieur : Ils vendent des produits et des services à l’étranger.
Ils mènent eux-mêmes les négociations avec les entreprises partenaires à l’étranger, ils travaillent donc en étroite collaboration avec les services vente, production, marketing et finance de leur propre entreprise. Les questions de transport et d’octroi de licence, de politique des prix et des coûts, de financement et de garantie des risques sont aussi de leur ressort.
Formation Chef/fe d’exportation diplômé/-e DF
1,5 ans de cours de préparation en cours d’emploi ; examen de fin d’études : examen professionnel supérieur (EPS).
Conditions d'admission
a)examen professionnel de spécialiste en exportation et 1 an d’expérience professionnelle dans l’export ou b) apprentissage professionnel achevé d’une durée de 3 ans, diplôme de commerce reconnu ou maturité et 6 ans d’expérience professionnelle dans l’export ou c) études universitaires ou auprès d’une HES achevées ou d) examen professionnel supérieur de commerce et 3 années d’expérience professionnelle dans l’export ou l’équivalent.

Excellente capacité à nouer des contacts et à les entretenir, mobilité intellectuelle, intérêt pour la politique et l’économie, initiative et sens de la décision, habileté de planification et d’organisation, acceptation de nombreux séjours à l’étranger, capacité d’improvisation, connaissances de langues étrangères.
Perspectives
Cours de diverses institutions.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang