Chef/fe d'équipe centrale électrique / hydraulique

Chef/fe d'équipe centrale électrique / hydraulique

Nature des tâches
Pour qu‘une centrale électrique ou hydraulique fonctionne sans problème il faut que ses turbines et ses générateurs, de même que la production et la distribution d‘électricité soient surveillés par un ou une chef/-fe d‘équipe. Ceux-ci doivent vérifier un grand nombre d‘instruments. Ils assurent également la maintenance et l‘entretien des installations. En cas de panne (d‘alerte), ils s‘agit de réagir rapidement et efficacement de façon à ce que le problème soit résolu dans les délais les plus brefs. Ils travaillent par roulement d‘équipe.
Formation Chef/fe d'équipe centrale électrique / hydraulique
Initiation " sur le tas " en trois étapes : a) travail comme ouvrier au service entretien et réparations et comme aide machiniste (travail par roulement d‘équipe) b) examen de machiniste (interne) et travail en tant que machiniste (travail par roulement d‘équipe) c) après 3 années comme machiniste examen de chef/-fe d‘équipe.
Conditions d'admission
a) Apprentissage professionnel dans le secteur de l‘électricité ou des métaux + b) Expérience professionnelle.
Sens technique, connaissances de l‘outillage et habileté manuelle, aisance physique, bonne maîtrise du stress, bonne vision d‘ensemble, clarté de communication, sens de la gestion des hommes, acceptation de l‘irrégularité du travail (par roulement d‘équipe).

Perspectives
Cours de formation continue au sein des entreprises.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang