Chef/fe monteur/-euse en échafaudage BF

Chef/fe monteur/-euse en échafaudage BF

 
Nature des tâches
Les chefs monteurs et les cheffes monteuses surveillent le travail de l’équipe de montage et font en sorte que les travaux d’échafaudage soient réalisés dans les délais impartis et de façon adéquate. Ils établissent les plans de montage et choisissent les éléments de l’échafaudage. Ils connaissent bien évidemment toutes les dispositions légales relatives à la sécurité et les respectent scrupuleusement. Ils sont les représentants de l’entreprise vis-à-vis de l’extérieur ; sur le plan interne ils relèvent de la direction des projets et des montages ainsi que de la conduction des travaux.
Formation Chef/fe monteur/-euse en échafaudage BF
Cours de préparation recommandés ; diplôme de fin d’études : examen professionnel (EP).
Conditions d'admission
Au minimum 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine des échafaudages (dont au moins 2 ans en Suisse) ; pour les permis étrangers, c’est le SEFRI qui prend la décision.

Force et capacité physique, habileté manuelle et technique, vue d’ensemble et sens de l’organisation, goût pour le travail en plein air, bonne capacité de représentation spatiale, fiabilité, autonomie, qualités de dirigeant.
Perspectives
Cours : internes aux entreprises, aux syndicats professionnels, cours des écoles de techniciens et d’ingénieurs, cours de langue ; spécialisation dans un certain type d’échafaudage ou des constructions spéciales ; directeur/-trice de projet.
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang