Chef/fe de projet informatique BF

Chef/fe de projet informatique BF

Nature des tâches
Ils sont responsables de l’exécution consciencieuse d’un projet. Cela comprend dans un premier temps une évaluation exacte du problème, puis dans un deuxième temps la détermination et l’analyse des solutions possibles en fonction des données en terme d’entreprise, de finances, de personnel et de délais. La solution proposée doit être à la fois efficace et recevable sur le plan économique.
Formation Chef/fe de projet informatique BF
Cours préparatoires (en cours d’emploi) dans diverses écoles conseillés. Diplôme de fin d’études : Examen professionnel (EP).
Conditions d'admission
a) Apprentissage d’au moins 3 années ou bulletin d’examen professionnel ou b) maturité + au moins 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur commercial ou en tant que chef/-e de projet, informaticien/-ne de gestion.
Mode de pensée logique et analytique, compréhension des situations complexes, sens des responsabilités et de la rigueur, autorité.
Perspectives
Formation continue permanente obligatoire : magazines spécialisés, séminaires ; informaticien/-ne de gestion EP + EPS, organisateur/-trice EPS, technicien/-ne ES, ingénieur/-e HES.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang