Concepteur/-trice film, vidéo HES

Concepteur/-trice film, vidéo HES

Nature des tâches
Les concepteurs/-trices film, vidéo font des films pour le cinéma, la vidéo et la télévision. Ils rassemblent leurs idées artistiques en un seul concept qui doit subir les contraintes de la réalité (discussion de groupe, budget, appareils de production, délais). Leurs films, une fois achevés, sont destinés à informer et à divertir les spectateurs, à les déranger ou à créer une animation, à les effrayer. Ils escomptent toujours des réactions, si elles sont bonnes, c’est d’autant mieux. Une bonne collaboration entre le réalisateur, le commanditaire, les institutions, les journalistes, les directeurs de festivals peut engendrer une bonne publicité.
Formation Concepteur/-trice film, vidéo HES
3 à 8 années de formation auprès une haute école spécialisée.
Conditions d'admission
Zurich : examen d’entrée et présentation de ses propres travaux ; Bâle : maturité et apprentissage professionnel achevé + formation préalable dans le domaine artistique, 20 ans révolus, travaux personnels et entretien d’entrée ; Berne : cours de base et de perfectionnement divers.
Bonne vue, sens artistique et esthétique, compréhension technique, goût pour le travail en équipe, connaissances de base en électronique, patience, sens du contact.
Perspectives
propre studio de film, propre maison de production.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang