Conducteur/-trice à CarPostal

Conducteur/-trice à CarPostal

 
Nature des tâches
La marque CarPostal est connue pour ses services dans le domaine des transports régionaux de personnes par la route. Le conducteur et la conductrice à CarPostal donnent un visage à cette marque. Ils transportent quotidiennement des personnes, des colis, des bagages, des vélos, des skis ou des snowboards. D’une conduite sûre et pondérée et en respectant les horaires, ils parcourent les routes, qui sont parfois des chemins étroits et abrupts dans les régions de montagne. Ils conseillent les passagers, contrôlent et vendent les titres de transport. Ils se chargent aussi d’excursions spéciales et touristiques.
Formation Conducteur/-trice à CarPostal
Environ 4 mois. La durée de formation est individuelle, elle dépend des connaissances préalables. Assistance et encadrement par des professionnels expérimentés.
Conditions d'admission
Age minimal: 21 ans. Permis de conduire de catégorie C avec 3 mois de pratique ou de catégorie D, style de conduite correct, pratique sans accidents, excellente réputation, bonne santé et compréhension du dialecte régional.

Des connaissances de l’allemand et de l’anglais sont un atout dans les régions touristiques. Aimer la conduite et le contact avec les voyageurs, autonomie, fiabilité, résistance au stress, sens des responsabilités.
Perspectives
Formation continue obligatoire.

Avancement: instructeur/-trice, contrôleur/-euse, chef/fe de mouvement (régulateur/-trice).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang