Conseiller/-ère en habillement BF

Conseiller/-ère en habillement BF

 
Nature des tâches
Les conseillers et les conseillères en habillement recherchent la combinaison de couleur et le style idéal qui va le mieux à une personne. Il ne s’agit pas de déterminer les couleurs à la mode mais plutôt d’arriver à savoir comment une personne avec ses caractéristiques naturelles et l’association spécifique de la couleur de ses yeux, de sa peau et de ses cheveux réagit à certaines couleurs et parvient à trouver son style bien particulier. Des échantillons de tissus de différentes couleurs sont présentés devant un miroir les uns après les autres près du visage non maquillé. Il convient d’arriver à savoir le type de couleur qui convient, et celles qui ne s’accordent pas avec la personne. Le maquillage, les lunettes, la coupe de cheveux optimale, la coiffure et les accessoires sont également examinés attentivement.
Formation Conseiller/-ère en habillement BF
Auprès de divers organismes. La durée des cours varie de 6 à 20 jours.
Conditions d'admission
Métier dans la mode, la cosmétique, l’optique ou la coiffure de préférence.

Bonne sensibilité, sens de la force et de l’effet des couleurs, bonne vue des couleurs, sens de l’esthétique, bonne expression, intérêt pour les tendances en matière de mode et de style, goût pour l’histoire de la mode.
Perspectives
Manifestations permanentes des deux syndicats professionnels, sur les matériaux textiles, les coiffures tendance, le maquillage saisonnier, les actualités en matière de mode par exemple.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang