Designer CFC ou diplôme

Designer CFC ou diplôme

 
Nature des tâches
Le ou la designer acquièrent une vaste formation dans le domaine créatif et des connaissances approfondies en matière de culture générale. La formation englobe tous les aspects de la communication visuelle et de l'information. Dans les premiers semestres, l'accent est mis sur l'acquisition des connaissances artistiques et techniques de base. Ensuite, les connaissances sont approfondies dans un domaine choisi, par ex.: graphisme, illustration, 3D. Le CFC ou le diplôme obtenu est équivalent au CFC de graphiste et permet d'exercer des activités intéressantes dans les arts graphiques.
Formation Designer CFC ou diplôme
La formation dans une école d'arts publique ou privée dure 3 ou 4 ans. Titre obtenu: suivant l'école, CFC de graphiste ou diplôme de designer. Il est conseillé de se renseigner directement auprès de l'école, car les offres diffèrent les unes des autres.
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire achevée, degré supérieur. Cours préparatoires d'une école d'arts appliqués (pour la formation à Genève).
Goût pour le dessin et la création, imagination, créativité, bonne capacité de représentation spatiale et de pensée contextuelle, sens des couleurs et des formes, talent manuel et artistique. Bonne vision des couleurs.
Perspectives
Cours de formation continue.
Formation auprès d’une haute école d’arts appliqués au métier de designer HES (BA) arts visuels, design industriel et de produit, nouveaux médias.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang