Designer HES design industriel et de produit

Designer HES design industriel et de produit

Nature des tâches
Ils créent des objets de la vie quotidienne tels que des meubles (production en série), des couverts, des étendoirs, des appareils mixeurs de cuisine, des poussettes pour enfant, des appareils industriels, etc. Ils transforment ces créations sur ordinateur (CAO) en modèles. Ils veillent toujours à ce qu’il y ait un bon équilibre entre la fonctionnalité, l’esthétique, l’écologie, l’ergonomie mais également les coûts de production.
Formation Designer HES design industriel et de produit
4-5 années de formation en fonction de la haute école spécialisée : diplôme de fin d’études de designer industriel/-le HES ou designer graphique HES.
Il est possible de faire une formation privée, le diplôme de fin d’études n’est pas reconnu par la Confédération.
Conditions d'admission
18 ans révolus + b) apprentissage professionnel dans un secteur artisanal, technique ou artistique ou c) cours préparatoire d’une haute école spécialisée d’art ou d) formation équivalente plus 1 année de stage pratique dans ces secteurs + e) succès à l’examen d’entrée.
Créativité, expérience dans le domaine technique et artisanal, connaissances des méthodes de travail, compréhension des processus de fabrication et des qualités des matériaux, sens de l’environnement, réalisme et équilibre.
Perspectives
Séances de perfectionnement ; études post-diplôme dans des universités d’art (Allemagne).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang