Designer visuel/-e HES

Designer visuel/-e HES

Nature des tâches
Les designer visuels transposent à l’aide des ordinateurs et des technologies de communication les plus modernes des idées en images. Ils créent toute sorte de publicité, des livres, des griffes, des affiches, des magazines, des vidéos, des CD-rom, etc. Le client met souvent en concurrence les projets de différents créateurs avant de faire son choix définitif en faveur de l’un ou l’autre.
Formation Designer visuel/-e HES
5 années d’études à plein temps dans une haute école supérieure d’arts visuels.
Conditions d'admission
a)18 ans (études de base), 20 ans (études principales) révolus + b) maturité ou brevet d’enseignement primaire ou c) apprentissage professionnel achevé dans un métier créatif ou d) cours de préparation d’une école d’arts appliqués ou l’équivalent + d) présentation d’un dossier + f) examen d’admission.

Goût pour la création et l’expérimentation, sens des processus complexes, intérêt pour les moyens de production créatifs, capacité d’expression par l’image, intérêts culturels multiples, résistance et flexibilité, sens de la négociation.
Perspectives
Les écoles supérieures d’arts visuels et les académies d’art offrent des sessions de formation continue diverses ; perfectionnement permanent en particulier dans le domaine informatique incontournable.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang