Dessinateur/-trice CFC – architecture paysagère

Dessinateur/-trice CFC – architecture paysagère

 
Nature des tâches
L’architecture de paysage consiste en la planification et l’aménagement des environs d’une construction (immeuble locatif ou villa), d’installations sportives, de parcs avec places de jeux, etc. Le dessinateur orientation architecture paysagère travaille pour les architectes-paysagistes, pour lesquels il fait d’abord des esquisses à main levée et, par la suite, dessine des plans de projets et d’exécution en tenant compte des dimensions exactes.

La profession fait partie du champ professionnel «planification du territoire et de la construction». L’espace est, en Suisse, un bien précieux. L’occupation et l’aménagement des sols doivent donc être mûrement réfléchis. Les professionnels dans ce champ d’activité conçoivent notre espace vital. Ils développent et éditent des documents d’étude pour de nouvelles constructions ou pour d’anciens bâtiments qui doivent être rénovés, agrandis ou assainis.
Formation Dessinateur/-trice CFC – architecture paysagère
Formation professionnelle initiale de 4 ans dans un bureau d’architecte paysagiste ou dans un bureau d’aménagement du paysage.
Adressen

Entreprise / École Localité
Stadt Zürich - Human Resources Management Zürich
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire achevée.

Goût et rapport particulier avec la nature et les plantes, goût pour le dessin à main levée, bonne représentation spatiale, intérêt pour les problèmes techniques, sens artistique, intérêt pour les questions écologiques.
Perspectives
Brevet fédéral de spécialiste en aménagement d'espaces vert.
Etudes d'architecte paysagiste BSc HES ou d'ingénieur/e BSc HES en urbanisme.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang