Directeur/-trice de crèche

Directeur/-trice de crèche

 
Nature des tâches
Ils sont responsables du fonctionnement de la crèche et du bien-être de tous, des petits enfants comme du personnel, et ce à tout point de vue : santé, pédagogie et gestion. Ils sont en contact avec les parents, les administrations, les autorités et l’organisme responsable.
Formation Directeur/-trice de crèche
2 années en cours d’emploi (environ 60 jours) : Ecole professionnelle d’éducateur/-trice de la petite enfance, Schlieren ou Institut Marie Meierhof, Zurich
Conditions d'admission
Ecole professionnelle d’éducateur/-trice de la petite enfance, Schlieren : formation d’éducateur/-trice de la petite enfance puis ensuite également de formateur/-trice et 3 années d’expérience en tant que formateur/-trice, directeur/-trice de crèche ou une expérience similaire.
Institut Marie Meierhof, Zurich : formation de base pédagogique et plusieurs années d’expérience professionnelle avec perfectionnement, contrat de directeur/-trice.
Bonne capacité relationnelle, autorité, attrait pour les petits enfants, maturité et circonspection, habileté en terme de gestion ménagère et gestion d’entreprise, bon contact.
Perspectives
Perfectionnement grâce à la littérature spécialisée, des cours ou des séminaires.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang