Electronic Publisher

Electronic Publisher

 
Nature des tâches
Les Electronic Publisher sont des spécialistes du domaine de la prépresse. Ils maîtrisent les outils de travail tels que les PC, les réseaux et les périphériques, savent installer et configurer les différentes composantes des systèmes mais aussi fournir des données au format adéquat. Ce sont également des professionnels de la création. Ils s’y connaissent en typographie, en montage et en traitement des photos, en illustrations ainsi qu’en mise en page. Les produits qu’ils élaborent sont des bilboquets, des prospectus, des brochures, des affiches. Leur travail consiste à préparer les données nécessaires à l’impression.
Formation Electronic Publisher
Cursus d’un an en cours d’emploi. Diplôme de fin d’études : examen théorique et mémoire.
Conditions d'admission
Ces professionnels ont appris la plupart du temps un métier dans le domaine de la création, de l’informatique ou de la publicité.
Bonnes connaissances en informatique, en particulier maîtrise des logiciels graphiques, de traitement des photos et de mise en page.
Créativité, sens des couleurs, bonne expression, goût pour la langue et les langues étrangères, concentration, exactitude dans le travail, sens technique.
Réussite au test d’entrée qui dure une journée.
Perspectives
Examen professionnel d’agent/-e commercial/-e de l’imprimerie, de concepteur/-trice typographique, de correcteur/-trice, techno-polygraphe. Formation de coordinateur/-trice multimédia.
Examen professionnel supérieur de manager en publication dipl.
Etudes de technicien/-ne ES, ingénieur/-e HES ou concepteur/-trice HES.
Perspectives : chef/-fe de service, directeur/-trice d’entreprise.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang