Employé/e en industrie laitière AFP

Employé/e en industrie laitière AFP

 
Nature des tâches
Les employés et employées de l'industrie laitière travaillent dans les fromageries et les laiteries. Selon l'entreprise ils participent à l'une ou l'autre fabrication des produits élaborés à partir du lait ; ils soignent les fromages, ils fabriquent yaourts, séracs, fromages blancs, glaces, crèmes de desserts, etc. Ils préparent les ingrédients, assurent le fonctionnement des installations et surveillent la production. Comme les conditions d'hygiène sont essentielles à la réussite de la production, le nettoyage des appareils et des locaux occupe quotidiennement ces professionnels.
Formation Employé/e en industrie laitière AFP
Formation initiale pratique de deux ans. Elle se compose de branches obligatoires qui correspondent aux activités générales et de disciplines à choix sur l'élaboration d'un produit de A à Z. La formation est sanctionnée par une attestation fédérale.
Adressen

Entreprise / École Localité
Neue Napfmilch AG Hergiswil am Napf
Schweizerischer Milchwirtschaftlicher - Verein SMV Bern
Schweizerischer Milchwirtschaftlicher - Verein SMV Bern
Schweizerischer Milchwirtschaftlicher - Verein SMV Bern
Conditions d'admission
Souci de l'hygiène, intérêts pour l'alimentation et pour le travail du lait, plaisir à l'emploi d'appareils et d'installations techniques, au travail en équipe, exactitude et sérieux.
Perspectives
3 ans de formation comme technologue en industrie laitière (CFC). Divers cours de perfectionnement.
Emplois ouverts à ces professionnels : collaborateur/-trice dans l'une des diverses spécialisations des fromageries et des laiteries ou dans des branches annexes de l'industrie alimentaire. Responsable d'une unité de fabrication dans une entreprise de production industrielle.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang