Expert/e fiduciaire diplômé DF

Expert/e fiduciaire diplômé DF

 
Nature des tâches
Les experts et les expertes fiduciaires diplômés sont mandatés pour vendre, liquider, transformer ou créer des entreprises. Ils s’occupent également d’évaluations et de l’administration de bien-fonds. L’établissement des budgets, des analyses de bilans et de résultats, le conseil dans le domaine de la fiscalité et du droit ainsi que les questions de sécurité sociale sont également de leur ressort. Ils possèdent la plupart du temps leur propre bureau d’expertise fiduciaire ou en dirigent un.
Formation Expert/e fiduciaire diplômé DF
Cours de préparation en cours d’emploi ; diplôme de fin d’études : examen professionnel supérieur (EPS).
Conditions d'admission
a)agent/-e fiduciaire EP, comptable EP, informaticien/-ne de gestion EP ou b) expert/-e fiscal diplômé/-e EPS, expert/-e comptable diplômé/-e EPS, contrôleur/-euse de gestion comptable diplômé/-e EPS ou l’équivalent ou c) économiste d’entreprise ESCEA, diplômé/-e en gestion commerciale ESGC ou d) licence ou doctorat de sciences économiques ou droit + e) au moins 4 années d’expérience professionnelle commerciale et 3 années de pratique professionnelle qualifiée.

Compréhension des problématiques complexes, pensée logique et analytique, bonne expression (orale et écrite), intérêt pour l’économie et l’économie d’entreprise, discrétion et sens aiguë des responsabilités, assurance de soi.
Perspectives
Séminaires et congrès ; diplôme international de comptabilité américaine (Certified Management Accountant).
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang