Expert/e comptable DF

Expert/e comptable DF

Nature des tâches
Lors de la clôture annuelle des comptes, ils s’occupent de réviser les livres de comptes (comptabilité) et le bilan de clôture. L’objectif principal est de déterminer si les livres sont tenus de façon adéquate et correcte. Les stocks doivent apparaître au bilan et être évalués en fonction de la législation et des statuts applicables. Les professionnels exercent un métier de confiance : ils portent une lourde responsabilité et sont tenus au secret professionnel. Ils travaillent dans des sociétés de fiducie et d’expertise, dans des grandes entreprises nationales et internationales et au sein de l’administration fiscale.
Formation Expert/e comptable DF
6 semestres de formation en cours d’emploi : diplôme de fin d’études : examen professionnel supérieur.
Conditions d'admission
a) formation de comptable, d’agent fiduciaire ou d’informaticien/-ne de gestion, d’expert/-e fiscal, d’employé/-e de banque, de licencié ou
b) doctorat de droit/ d’économie politique, diplômé en gestion commerciale ESGC / économiste d’entreprise ESCEA +
c) 4 années d’expérience commerciale et au moins 3 années de pratique professionnelle qualifiée
Intérêt pour la comptabilité, les questions juridiques et l’économie d’entreprise ; compréhension des situations complexes, confidentialité, assurance de soi, goût pour les chiffres, pensée analytique ; capacité à formuler intelligemment les procédures complexes.
Perspectives
Perfectionnement : cours des écoles des chambres des métiers, des écoles de commerce et de cadre, littérature spécialisée et sessions, congrès et conférences ; spécialisation dans le domaine : du contrôle informatique, du contrôle interne et externe, du contrôle bancaire, de l’expertise fiscale nationale et internationale, de l’industrie, des banques, de l’administration publique ; Certified Management Accountant.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang