Expert/e en gestion hospitalière DF

Expert/e en gestion hospitalière DF

 
Nature des tâches
Les experts en gestion hospitalière sont responsables de l’ensemble de l’administration. Cela comprend : l’organisation, le recrutement du personnel, les finances et la comptabilité (particulièrement ce qui concernent les directives H+), les statistiques. Ils maîtrisent donc tout ce qui touche à la gestion de l’hôpital : du concept de sécurité aux questions de droit, des amortissements de l’entreprise au domaine médical. Ils contribuent énormément au fonctionnement sans faille de l’hôpital.
Formation Expert/e en gestion hospitalière DF
Cours préparatoires conseillés : diplôme de fin d’études : examen professionnel supérieur (EPS).
Conditions d'admission
a) apprentissage professionnel achevé : employé/-e de commerce ou équivalent +
b) 3 années d’expérience dans l’administration dans un hôpital ;
pour l’examen principal : examen préalable réussi (au moins 1 an avant) + b) 4 années d’expérience de l’administration en hôpital
Intérêt pour l’économie d’entreprise et le secteur de la santé, résistance, bonne capacité de communication et aptitude à imposer son point de vue, mode de pensée analytique, sens de l’organisation, de la gestion des hommes et des interactions.
Perspectives
Sessions de management d’écoles de cadre privées ; études post-grade ; directeur/-trice d’administration d’une grosse clinique ; directeur/-trice d’institutions sociales ; supérieur hiérarchique d’une direction cantonale de la santé.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang