Expert/e diplômé/e en tourisme DF

Expert/e diplômé/e en tourisme DF

 

Nature des tâches

Les experts et les expertes en tourisme sont chargés de mettre en place pour une région, un lieu, un hôtel ou une société de voyage les meilleures conditions pour le tourisme. Ils occupent donc le plus souvent des postes de direction, de manager ou de directeur par exemple puisqu’ils disposent de connaissances approfondies en marketing, direction du personnel, finances et comptabilité ainsi qu’à propos des réseaux touristiques et de leurs impératifs socio-économiques.

Conditions d'admission

Certificat fédéral de capacité d’employé/-e de commerce, certificat fédéral de capacité de 3 ans au minimum ; diplôme de commerce, maturité gymnasiale ; titre universitaire ; titre jugé équivalent. Pratique professionnelle dans une entreprise touristique (5ans dont 2 ans en tant que cadre). Examen préliminaire.

Intérêt pour tout ce qui touche le tourisme, aisance d’expression, également dans les langues étrangères, qualités de dirigeant, sens de la négociation, intérêt pour les questions d’économie et de société, résistance.

Formation Expert/e diplômé/e en tourisme DF

14 mois de cours préparatoires en cours d’emploi ; diplôme de fin d’études : examen professionnel supérieur (EPS).

Perspectives

Cours des différents syndicats professionnels ; cours d’informatique, séminaires de management ; diplôme post-grade dans le management du tourisme.
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, CH-8153 Rümlang | Alfred Amacher GmbH, DE-79801 Hohentengen