Garde d’aéroport

Garde d’aéroport

Nature des tâches
Les gardes d’aéroport veillent sur l’ensemble du site de l’aéroport à la sécurité des personnes et des avions. A cet effet ils contrôlent les personnes, les bagages, le fret et les avions, surveillent la circulation dans le secteur de l’aéroport, effectuent des contrôles de frontière et d’entrée sur le territoire, octroient des visas exceptionnels, etc.
Formation Garde d’aéroport
a)7 mois (1er niveau de formation de base) : formation théorique et pratique, habilitation après le succès à l’examen + b) 9 semaines (2ème niveau de formation de base) : cours spécialisé de contrôle des frontières au sein d’un service criminel d’un aéroport.
Conditions d'admission
a)école élémentaire achevée + b) apprentissage professionnel achevé ou l’équivalent + c) citoyenneté suisse, 20 à 30 ans d’âge, bonne réputation + d) pour les hommes : école de recrues et aptitude au service militaire + e) taille minimum de 1m67 pour les hommes et 1m57 pour les femmes + f) permis de conduire véhicules automobiles B (catégorie C souhaitée) + g) test d’aptitude et procédure de sélection + h) examen médical (acuité visuelle minimale).

Intérêt pour les contacts avec les autres issus de tous les cercles culturels, bonnes connaissances de langues étrangères, santé robuste, maturité personnelle et force de caractère, résistance et capacité de décision, bonnes réactions et flexibilité.
Perspectives
Cours linguistiques et spécialisés, séminaires, etc. caporal/-e, brigadier/-ère, agent/-e de police, adjudant/-e.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang