Garnisseur/-euse de meubles CFC

Garnisseur/-euse de meubles CFC

 
Nature des tâches
Les garnisseur et garnisseuses de meubles fabriquent toutes sortes de meubles rembourrés. Ils posent des garnitures sur la structure de base du meuble. Ils confectionnent le rembourrage avec de la mousse, du crin de cheval, des fibres naturelles, etc. et les recouvrent ensuite de cuir, tissus ou autres matières. Ils travaillent avec beaucoup de matières différentes.
Les meubles rembourrés sont surtout fabriqués en usine. Les garnisseurs de
meubles utilisent des machines et des technologies modernes, mais exécutent depuis toujours beaucoup de tâches manuellement.
Formation Garnisseur/-euse de meubles CFC
3 ans de formation professionnelle initiale dans un atelier ou une fabrique de garnitures. Cours annuels d'introduction organisés pour toute la Suisse.
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire terminée.
Plaisir à exercer un travail manuel, sens des formes et des couleurs, travail minutieux, bonne capacité de représentation spatiale.
Perspectives
Avancement: Chef de groupe, contremaître ou maître.
Formation complémentaire:
Brevet fédéral de garnisseur/-euse de meubles industriels, garnisseur/-euse de meubles spécialisé/e ou conseiller/-ère en aménagement intérieur. Diplôme fédéral de maître-garnisseur/-euse de meubles. Etudes de Designer HES (BA) en architecture d’intérieur ou design industriel et de produit.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang