Gestionnaire en tourisme ES

Gestionnaire en tourisme ES

 
Nature des tâches
Les gestionnaires en tourisme occupent des postes de direction et ont en charge des tâches spécifiques dans tous les domaines du tourisme : marketing, finances, administration et organisation, publicité et vente, gestion du personnel. Leurs domaines d’activité couvrent de nombreux secteurs : hôtellerie et restauration, agences de voyages, office du tourisme et de thermalisme, sociétés de transport.
Flexibilité et vivacité d’esprit, sociabilité et disponibilité totale envers le client – en particulier lors de réclamations – concentration sur l’essentiel même sous l’emprise du stress : voici les principales qualités que doivent posséder les gestionnaires en tourisme.
Formation Gestionnaire en tourisme ES
3 ans de formation à temps plein dont une année de stage ou 2.5 ans de formation en emploi dans une école spécialisée (ES) de tourisme.
Conditions d'admission
a) apprentissage commercial de trois ans achevé ou b) diplôme d’une école de commerce (reconnue par le SEFRI) ou diplôme d’une école de culture générale sanctionnant 3 années d’études ou d) maturité gymnasiale ou formation équivalente.
L’apprentissage en alternance requiert un emploi à 80% au minimum dans une fonction commerciale du secteur du tourisme (Lucerne, Zurich). Admission après examen ou test d’aptitude.

Bonne culture générale, bon niveau d’anglais et de français, flexibilité et initiative, intérêt pour l’économie, sens commercial, résistance au stress.
Capacité à imposer son point de vue, habileté de négociation.
Perspectives
Cours spécialisés.
Formation d’économiste d’entreprise dans une haute école spécialisée BSc HES. Etudes postgrades dans une haute école spécialisée. Formation dans le management en tourisme.

    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang