Gouvernant/-e diplômé/-e BF

Gouvernant/-e diplômé/-e BF

 
Nature des tâches
Les gouvernants et les gouvernantes tiennent avec compétence et en toute autonomie une maison. Lorsqu’il s’agit de la leur, ils peuvent former des apprentis. Un petit centre peut même fournir une formation complémentaire. Ils peuvent également exercer leur métier dans le cadre d’un foyer, médicalisé ou non. Par roulement ils rendent visite à des personnes âgées, handicapées ou malades et prennent en charge les travaux ménagers qui doivent être faits. On les y apprécie pas tant pour leur travail que pour leur contact.
Formation Gouvernant/-e diplômé/-e BF
Cours de préparation sur 1 année le plus souvent en cours d’emploi dans les écoles d’économie familiale ; diplôme de fin d’études : examen professionnel (EP).
Adressen

Entreprise / École Localité
Bildungszentrum Palottis Schiers
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé dans un métier d’économie familiale, l’équivalent ou encore attestation de maître/-sse d’apprentissage ménager + b) 4 années d’expérience professionnelle dans un foyer.

Goût pour l’économie familiale, sens des contacts, résistance, intérêt pour les questions de santé (hygiène, alimentation, etc.) sens pratique, et talent d’organisateur.
Perspectives
Maître/-sse d’apprentissage ménager ; gouvernant/-e de foyer, moniteur/-trice ménager/-ère (de familles, personnes privées, par le biais de services sociaux), conseiller/-ère en budget.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang