Infirmier/-ière de la santé publique diplômé/-e

Infirmier/-ière de la santé publique diplômé/-e

 
Nature des tâches
Les infirmiers et les infirmières de la santé publique ont effectué après leur formation de base une formation supplémentaire.
Ils prennent en charge et conseillent les familles ou les individus à la maison ou dans des services de consultation, des services de soins ou de santé. Ils essayent toujours d’aider le patient ou sa famille à s’en sortir tout seul, grâce à leurs explications mais aussi à des indications pratiques. Leurs efforts vont dans le sens d’une guérison et d’une prévention des maladies. Ils travaillent en étroite collaboration avec les médecins, les hôpitaux et les institutions des secteurs de l’éducation et de la santé, afin d’avoir une efficacité ciblée.
Formation Infirmier/-ière de la santé publique diplômé/-e
2 ans en cours d’emploi.
Conditions d'admission
Bachelor of Science en soins infirmiers BSc FH ou formation équivalente et 2 années d’expérience professionnelle dans le secteur des soins. Poste dans le domaine de la santé publique (30 à 40%).

Sens des contacts, goût pour le travail avec des gens ou des groupes des plus divers, sens des responsabilités, habileté pédagogique, volonté d’aider et de s’impliquer, capacité à reconnaître les limites, acceptation d’une coopération interdisciplinaire, engagement et initiative, volonté de convaincre, autonomie, résistance.
Perspectives
Cours spécialisés.
Formation supérieure spécialisée de la CRS en soins niveau 1 et 2, études d’expert/-e en science de la santé HES.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang