Infirmier/-ière en soins intensifs, dipl.

Infirmier/-ière en soins intensifs, dipl.

Nature des tâches
Le personnel soignant des services de soins intensifs s’occupe de patients dont l’état est à ce point grave (coma après un accident, opération importante ou maladie mortelle) qu’ils ne peuvent être traités dans les autres services de l’hôpital. Ils doivent être surveillés attentivement et contrôlés en permanence, divers appareils sont utilisés à cet effet.
Les patients sont, tout comme dans un autre service, soignés, lavés, installés et changés de position mais aussi nourris. Des mesures particulières pour éviter les escarres, les thromboses etc. sont mises en place.
Formation Infirmier/-ière en soins intensifs, dipl.
2 années en cours d’emploi dans un hôpital reconnu par l'ASI.
Adressen

Entreprise / École Localité
Hirslanden Bern AG Bern
Conditions d'admission
Bachelor of Science en soins infirmiers BSc FH ou formation équivalente. 1-2 ans d’expérience professionnelle dans un service de soins intensifs sont un atout.

Habileté, patience et sensibilité vis-à-vis des autres, grande résistance, compréhension technique, discrétion, sens des responsabilités et de l’observation, goût de l’apprentissage, talent d’organisateur, goût du travail en équipe, bonne constitution.
Perspectives
Cours spécialisés, cours de direction.
Avancement : direction d'une équipe, direction d’un service de soins intensifs, enseignant/-e en soins infirmier, enseignant/-e en soins intensifs.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang