Ingénieur/e agronome BSc EPF

Ingénieur/e agronome BSc EPF

 
Nature des tâches
Les ingénieurs agronomes peuvent travailler dans plusieurs spécialités : dans l’écologie appliquée à l’agronomie, l’élevage ou l’agriculture, les biotechnologies ou les plantes agricoles. Ils occupent des postes de direction que ce soit dans des institutions publiques ou des entreprises privées. Leurs recherches visent l’optimisation des produits alimentaires ou encore l’utilisation écologique des ressources naturelles de la terre.
Études Ingénieur/e agronome BSc EPF
5 années d’études à plein temps (comprenant un stage pratique dans une entreprise agricole, 3 mois dans un secteur de l’agronomie).
Conditions d'admission
a)maturité fédérale ou diplôme étranger équivalent b) conditions particulières pour les candidats des ETS ou des HES en agriculture.

Intérêt pour les problèmes techniques et scientifiques, mode de pensée logique et analytique, sens de la planification et de l’organisation, intérêt pour les questions de politique économique, conscience de l’environnement, sens du travail en équipe et de l’observation.
Perspectives
Cours : ETH, associations professionnelles, HES, poste d’enseignant de matières agricoles ; diplôme post-grade ETH ; thèse de doctorat : 3-4 ans.
Diplôme post-grade d’une HES.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang