Ingénieur/e en biotechnologie BSc HES

Ingénieur/e en biotechnologie BSc HES

Nature des tâches
Les ingénieurs et ingénieures en biotechnologie travaillent surtout dans la production. Les procédés de fabrication biotechnologiques utilisent les fonctions métaboliques des bactéries, des levures, des champignons, etc. pour élaborer des produits utiles. De nos jours, on fait également appel aux méthodes du génie génétique. Les ingénieurs et ingénieures en biotechnologie peuvent trouver un emploi aussi bien dans le domaine du recyclage, que dans celui de l’environnement, auprès des administrations, dans l’industrie pharmaceutique ou agroalimentaire.
Études Ingénieur/e en biotechnologie BSc HES
3 années d’études à plein temps.
Adressen

Entreprise / École Localité
ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften - Life Sciences und Facility Management Wädenswil
Conditions d'admission
a) apprentissage professionnel achevé d’au moins 3 ans avec maturité professionnelle dans un des domaines suivants : chimie, physique, biologie, technologies agroalimentaires, médecine, horticulture, agriculture, construction mécanique et construction d’installations ou
b) maturité et un an de stage pratique dans l’un des métiers appropriés ; le stage doit obligatoirement être validé avec la haute école spécialisée
Intérêt pour la biologie, la chimie, la physique, les techniques mécaniques ; méthode de travail consciencieuse, bonne capacité à transposer dans la pratique des connaissances théoriques, qualités de dirigeant.
Perspectives
Cours des hautes écoles spécialisées et des universités ainsi que ceux des fédérations professionnelles ; diplôme post-grade HES ; Etudes ETH dans un domaine apparenté ; Master of Science (M.SC. ) : 1 année d’études en Angleterre/au Canada/aux USA, PhD (Doctorat) ; inspecteur/-trice des denrées alimentaires, maître/-sse professionnel/-le.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang