Ingénieur/e en technologies alimentaires BSc FH - Technology

Ingénieur/e en technologies alimentaires BSc FH - Technology

Nature des tâches

Les ingénieurs et les ingénieures en économie laitière sont au courant de tout ce qui concerne la production du lait et sa transformation. Ils développent des produits pour l’agroalimentaire, en lancent la production et en contrôlent la qualité, dirigent des fromageries ou des laiteries. La confédération ou les cantons ainsi que les associations font appel à eux pour leurs conseils.

Conditions d'admission

a)apprentissage professionnel achevé de fromager/-ère, de laitier/-ère ou b) en cas de formation préalable différente 1 année de stage pratique en fonction des exigences de la haute école spécialisée ou c) maturité professionnelle de technique agricole ou autre avec examen complémentaire (pas nécessaire en cas de maturité fédérale ou de brevet d’enseignement) ou d) réglementations particulières en cas de transfert d’une université ou d’une haute école spécialisée.

Intérêts multiples pour la production agroalimentaire ou les questions d’alimentation par exemple, les technologies de machines outils, l’économie d’entreprise ou de marché, qualités de dirigeant, sens du travail en équipe.

Formation Ingénieur/e en technologies alimentaires BSc FH - Technology

3 années de formation à plein temps auprès d’une haute école spécialisée.

Perspectives

Cours : des hautes écoles spécialisées, des écoles supérieures et des écoles spécialisées, des associations professionnelles ; diplôme post-grade des HES ; études ETH (dans une discipline avoisinante) ; maître/-sse professionnel/-le dans un domaine spécialisé ; inspecteur/-trice de denrées alimentaires.
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, CH-8153 Rümlang | Alfred Amacher GmbH, DE-79801 Hohentengen