Ingénieur/e en technologies alimentaires BSc HES

Ingénieur/e en technologies alimentaires BSc HES

Nature des tâches
Les ingénieurs en technologies alimentaires travaillent surtout dans l’industrie agroalimentaire. Ils en garantissent la qualité, développent des produits, etc. En ce qui concerne l’écologie et les contrôles alimentaires, leurs compétences relèvent des offices cantonaux et fédéraux. Lorsqu’ils sont maîtres professionnels d’agriculture et d’agroalimentaire, ils travaillent dans des écoles.
Études Ingénieur/e en technologies alimentaires BSc HES
3 années de formation à plein temps.
Adressen

Entreprise / École Localité
ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften - Life Sciences und Facility Management Wädenswil
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé ou stage pratique dans le secteur agroalimentaire, l’agriculture, la chimie ou la biologie, comme par exemple boucher/-ère charcutier/-ère, laitier/-ère, fromager/-ère, diététicien/-ne, laborantin/-e ou b) maturité professionnelle ou l’équivalent ou c) réussite à l’examen d’entrée.

Intérêt pour l’économie d’entreprise et l’économie de marché, les sciences naturelles et les technologies des machines outils, réalisme et sens pratique, qualités de dirigeant, sens de l’hygiène, sens du travail en équipe.
Perspectives
Cours : des hautes écoles spécialisées, des écoles supérieures et des écoles spécialisées, des associations professionnelles ; diplôme post-grade des HES ; études ETH (dans une discipline avoisinante) ; maître/-sse professionnel/-e dans un domaine spécialisé ; inspecteur/-trice de denrées alimentaires.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang