Instructeur/-trice d’informatique

Instructeur/-trice d’informatique

Nature des tâches
Les instructeurs et les instructrices d’informatique établissent leur contenu d’enseignement en fonction des besoins de l’entreprise, ils organisent leurs cours et leurs séminaires en conséquence (y compris les contrôles a posteriori et le feedback pour les prochains cours) et distribuent la documentation adéquate. Ils actualisent constamment leurs outils d’enseignement, leurs méthodes et la matière à enseigner pour pouvoir être en phase avec les évolutions de l’informatique. Ils s’occupent non seulement de formation de départ mais également de perfectionnement et dispensent un enseignement tourné vers la pratique.
Formation Instructeur/-trice d’informatique
Interne à l’entreprise au sein d’une grande société d’informatique (toutes avec certificat) ou auprès d’un institut de formation des adultes.
Conditions d'admission
Formation supérieure spécialisée (EP, HES, Hautes écoles spécialisées, diplômes universitaires, etc.).
Connaissances en informatique, méthode de travail systématique, exacte et approfondie, goût pour l’enseignement, pensée logique et abstraite, intérêt pour le contact avec les autres, volonté de perfectionnement continu, patience.
Perspectives
Cours : technique de cadre, pédagogie, organisation auprès des écoles professionnelles et des écoles privées ; instructeur/-trice en chef, direction de la formation ; spécialiste en organisation d'entreprise EP ; informaticien/-ne EP/HES, formateur/-trice en entreprise diplômé/-e EPS, technicien/-ne ES, ingénieur/-e HES, diplôme poste-grade en didactique de l’informatique (université de Zurich).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang