Maître/-esse artistique anthroposophique

Maître/-esse artistique anthroposophique

 
Nature des tâches
Le suivi avec succès des cours de l’école de peinture permet d’obtenir la qualification (titre d’enseignement) artistique et pédagogique. En tant que diplômé de l’école d’arts plastiques on peut travailler comme maître/-sse d’activités créatrices manuelles ou comme thérapeute artistique ou même sculpteur/-trice dans les institutions Rudolf-Steiner ou des cliniques de psychiatrie. Il est également possible de travailler dans le domaine de la probation. Les comédiens et les élèves sont sélectionnés parmi les diplômés de l’école de conception de la parole.
Formation Maître/-esse artistique anthroposophique
4-5 années : Ecole de peinture de Dornach ; 3,5 + 1 an : école d’arts plastiques de Dornach ; 4,5 années (30 heures par semaine au minimum) Ecole de conception de la parole/Dornach + Ecole Dora Gutbrod de conception pédagogique et thérapeutique de la parole/Arlesheim.
Conditions d'admission
a) entretien d’entrée personnalisé
b) école de peinture : les 2 premiers trimestres sont considérés comme période d’essai
Capacités artistiques, bases idéologiques de l’anthroposophie, volonté de développement personnel, sens de la langue particulièrement développé, goût de la peinture, du travail du bois et d’autres matériaux etc., capacités relationnelles, sensibilité, résistance, attitude positive, connaissance approfondie de l’enseignement et des écrits de Rudolf Steiner.
Perspectives
Avoir sa propre école.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang