Maître/-esse d’eurythmie

Maître/-esse d’eurythmie

 
Nature des tâches
Les cours d’eurythmie permettent à des enfants ou des adultes d’élaborer à partir de contes, de récits, de poèmes, de chansons ou de morceaux de musique une représentation eurythmique. L’eurythmie est une discipline artistique du mouvement issue de la pensée anthroposophique. Elle est enseignée en tant qu’art théâtral mais est également utilisée en pédagogie curative. L’élément prédominant n’est pas tant la danse que la transposition d’une oeuvre en mouvement corporel. Les étudiants ont accès à l’art grâce à cette transformation sensuelle et réalisent par là même le sens et la force des formes originelles du mouvement.
Formation Maître/-esse d’eurythmie
4 années de formation en Suisse ou à l’étranger.
Conditions d'admission
a) 19-20 ans révolus (limite 35-40 ans) +
b) bonne culture générale +
c) connaissances de base de l’anthroposophie ; il n’existe pas de réglementation obligatoire, le développement personnel des candidats est un élément décisif.
Sens du mouvement, talent créateur, connaissance du mode de pensée anthroposophique, sens artistique, goût pour la poésie et la musique, sensibilité, santé psychique et physique.
Perspectives
Formation continue artistique : participation au travail d’un groupe d’eurythmie théâtrale pendant au moins 2 à 3 ans ; eurythmie pédagogique pour l’école : études supplémentaires pendant 1-2 ans (cours et stage pratique) ; eurythmie curative : 1-2 ans d’études spécialisées avec cours intensifs et stages pratiques (cliniques, sanatoriums, foyers pour personnes âgées, cabinets médicaux, etc.).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang