Mécatronicien/ne de remontées mécaniques CFC

Mécatronicien/ne de remontées mécaniques CFC

 
Nature des tâches
Les touristes attendent des remontées mécaniques qu'elles soient sûrs. Les mécatronicien/nes de remontées mécaniques y veillent, qu'il s'agissent de téléphériques, de télésièges, téléskis, etc. Ils contrôlent, révisent et assurent les réparations courantes des remontées mécaniques et des moteurs, ce qui implique des connaissances techniques et variées.
Ils apprécient aussi l'incidence de la situation météorologique et les risques d'avalanches sur les installations. Au bureau ils règlent divers travaux de gestion et d'administration, rapports de sécurité, correspondance et gestion du matériel. Sur le terrain ils côtoient une clientèle internationale et se mettent à son service.
Formation Mécatronicien/ne de remontées mécaniques CFC
Formation professionnelle initiale de 4 ans dans une entreprise de la branche ou 3 ans avec une formation professionnelle initiale achevée CFC dans une profession mécanique ou technique.
Cours interentreprises sur divers thèmes professionnels, formation théorique et cours blocs.

Formation initiale de 2 ans voir le métier d'employé/e de remontées mécaniques AFP.
Adressen

Entreprise / École Localité
Jungfraubahnen Interlaken
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire terminée avec succès. Facilités en mathématiques et en physique, des connaissances en langues étrangères sont des atouts.

Compréhension technique, habileté manuelle, intérêts pour la technique, facilité de contact, affabilité, autonomie, accepter des horaires irréguliers, résistance au stress, bonne santé.
Perspectives
Préparation des examens professionnels supérieurs de spécialiste des installations de transport à câbles ou d'agent/e de maintenance. Poursuivre des études de technicien/ne ES ou d'ingénieur/e BSc HES.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang