Spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé BF

Spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé BF

Ersetzt Moniteur/-trice de fitness BF
Nature des tâches
Les spécialistes en promotion de l’activité physique et de la santé travaillent principalement dans des centres de fitness, de remise en forme, de santé, etc. Leurs connaissances professionnelles sont utilisées dans de nombreux domaines: coaching, physiologie, méthodologie, didactique ou encore psychologie didactique. Ils cernent les besoins et les objectifs des clients afin de leur proposer un encadrement individualisé.
Les spécialistes en promotion de l’activité physique et de la santé ont eux-mêmes un mode de vie sain et sportif, ce qui leur confère un statut d’exemple. Ils/elles entretiennent le contact avec la clientèle, gèrent du personnel, vendent des produits et exécutent des tâches administratives.
Ils/elles approfondissent leurs connaissances à travers l’une des deux orientations suivantes: L'orientation «Promotion de l’activité physique et de la santé» propose une spécialisation dans la planification de programmes d’entraînement sur des machines, dans un centre de fitness ou de santé.
L'orientation «Activité physique et mouvement» propose des cours de modelage du corps, de formation et de composition du mouvement, des techniques de respiration, partiellement à l’aide d’appareils spéciaux.
Formation Spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé BF
Durée: 2 à 3 ans de formation modulaire proposée par divers institutions.
Les premiers examens sont prévus pour 2018.
Adressen

Entreprise / École Localité
FITSPRO Mies
HWS - Huber Widemann Schule Basel
Migros-Genossenschafts-Bund - Koordination Klubschulen - Freizeitanlagen Zürich
SAFS - Swiss Academy of Fitness & Sports Zürich
SAFS AG - Swiss Academy of Fitness & Sports Zürich
star - school for training and recreation Zürich
Swiss Prävensana Akademie Bern
Swiss Prävensana Akademie Zürich-Altstetten
Swiss Prävensana Akademie Rapperswil
Conditions d'admission
Formation de base en tant qu’assistant(e) en promotion de l’activité physique et de la santé CFC achevée ou présentation d’un autre CFC ou d’une attestation de maturité. S’y ajoutent au minimum et dans tous les cas deux à cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine du sport et de la santé ainsi que les formations modulaires nécessaires.

Aspect sportif et soigné, bonnes manières. Intérêt pour le sport et le monde du sport, et bonne condition physique. Aptitude à développer une relation de confiance avec les clients. Patience et aptitudes pédagogiques. Don d’observation et soin apporté au travail. Intérêt pour la médecine et la santé.
Perspectives
Examen professionnel supérieur de Gestionnaire en tourisme de santé et d’activité physique ou de Formateur/trice.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang