Moniteur/-trice de gymnastique respiratoire

Moniteur/-trice de gymnastique respiratoire

Nature des tâches
Les moniteurs et monitrices de gymnastique respiratoire essayent par une prise de conscience du processus respiratoire d’ouvrir de nouvelles possibilités de perception du corps et donc de permettre une meilleure appréhension de la vie, si bien que certains symptômes physiques et psychiques seront perçus sous un nouveau jour et surmontés différemment. La gymnastique respiratoire chez les personnes en bonne santé a pour objectif d’acquérir une meilleure connaissance de soi. Les maîtres et maîtresses de gymnastique respiratoire travaillent avec des groupes ou des individus, dans leur propre cabinet ou dans des cliniques.
Formation Moniteur/-trice de gymnastique respiratoire
3-5 ans en cours d’emploi ou 3 ans de formation à plein temps.
Conditions d'admission
Diverses selon l’école :
a)24 ans révolus, métier ou études dans le domaine de la médecine, la pédagogie ou la psychologie
b)une bonne culture générale, une aptitude et une expérience personnelles suffisent parfois.

Bonne santé physique et mentale, intérêt pour la santé et la psychologie, goût pour le travail avec les autres, capacité et volonté d’introspection, capacité d’appréhension nuancée, sensibilité et habileté pédagogique.
Perspectives
Spécialisation dans l’enseignement pour les danseurs/-euses et les sportifs/-ives, pour les enfants, orientation psychothérapeutique, préparation à l’accouchement, etc.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang