Monteur/-euse de films MAZ

Monteur/-euse de films MAZ

 
Nature des tâches
Ils exercent une activité très technique et artistique pour laquelle ils utilisent un grand nombre d’appareils très différents les uns des autres : ex. ordinateur de montage, appareils d’enregistrement magnétique, mixeur son et vidéo, générateurs d’effets vidéo digitaux, enregistreurs d’images fixes. Pour le traitement d’émissions entières ils font des choix dans le matériel brut son et images en fonction des intentions du réalisateur/-trice et produisent des réalisation optiques et acoustiques. Les autres petits travaux qu’ils doivent effectuer sont : enregistrer ou repiquer des séquences, ne contrôler ou ne visionner que certaines parties.
Formation Monteur/-euse de films MAZ
1,5 - 2 années (selon la formation préalable) auprès de la Télévision DRS.
Conditions d'admission
24 ans révolus + b) formation professionnelle et expérience pratique dans des métiers similaires + c) souhaité : stages d’information ou d’observation, connaissances préalables.
Intérêt pour les appareils électroniques et techniques, capacité d’imagination remarquable, potentiel optique et acoustique excellent, capacités artistiques, facultés de concentration, acceptation des horaires de travail irréguliers.
Perspectives
Formation continue permanente spécifique aux média ; chef/-e du service d’enregistrement magnétique.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang