Opérateur/-trice sur pierre CFC

Opérateur/-trice sur pierre CFC

 

Nature des tâches

Les opérateurs et opératrices sur pierre travaillent les pierres naturelles, de la découpe au «dernier coup de polissage». Ils utilisent pour cela des machines manuelles simples, des machines stationnaires de même que des machines CNC complexes, multi-axes. Ils fabriquent par exemple des revêtements de cuisine, des revêtements de cheminées, des escaliers, des dalles de sol pour l’intérieur et l’extérieur et des panneaux de façades en pierres naturelles.

Conditions d'admission

Ecole obligatoire achevée.
Constitution solide, sens technique, bonne représentation dans l’espace et habilité manuelle.

Formation

Formation professionnelle initiale de 3 ans dans des ateliers de travail de la pierre naturelle. Les cours de formations générale et professionnelle, ainsi que les cours interentreprises, ont lieu au Centre d'enseignement professionnel de Morges.

Perspectives

Proposition de formation continue, spécifique aux différents thèmes, de l’association suisse des métiers de la pierre (pour la Romandie ARMP).
Cycle court de formation complémentaire dans une autre profession du travail de la pierre puis accès aux propositions correspondantes de formation continue.
Adressen

Entreprise / École Localité
Naturstein-Verband Schweiz Bern
Service

© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, CH-8153 Rümlang | Alfred Amacher GmbH, DE-79801 Hohentengen