Pantomime

Pantomime

Nature des tâches
Les pantomimes sont des comédiens d’un théâtre très particulier, le théâtre du mouvement. Ils racontent des histoires sans paroles, à l’aide uniquement de gestes, de mimiques et d’attitudes corporelles. Inventer ces chorégraphies ainsi que de nouvelles histoires est du ressort et de la responsabilité des spécialistes de pantomime. Ils ont également en charge des tâches moins créatives telles que l’organisation et l’administration. Chacun s’efforce de trouver son style tout à fait personnel et unique et de le développer. Il convient à cet effet de s’entraîner en permanence de façon globale et de s’observer et de s’analyser intensivement.
Formation Pantomime
2 à 3 années de formation à plein temps au sein d’une école de mime, diplôme de fin d’études interne à l’école.
Conditions d'admission
a)école élémentaire achevée + b) apprentissage professionnel achevé ou l’équivalent +c) connaissances de l’italien (Scuola Dimitri).

Talent d’expression par la danse et l’acrobatie, sens de la musique, présence et rayonnement, talent d’improvisation et de maniement de la voix et de la parole, discipline et endurance, goût pour le contact direct avec les spectateurs, capacité à s’intégrer dans un ensemble, bon sens de l’observation, imagination.
Perspectives
Formation continue permanente, cours, échanges avec les collègues et observation de ses concitoyens.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang