Peintre en bâtiment chef/fe

Peintre en bâtiment chef/fe

Nature des tâches
Les peintres en bâtiment chefs et cheffes sont des spécialistes de travaux particulièrement exigeants. En tant que cadres ils sont responsables de la commande des matériaux, de la planification des phases de travail et de la mise en place du personnel, souvent également des apprentis. L’ensemble de l’organisation d’un chantier est de leur ressort, tout comme la partie administrative. Ils ne travaillent pas toujours sur des chantiers, mais parfois aussi sur des travaux d’intérieur ou des aménagements extérieurs. Leur travail s’organise en coopération avec les autres corps de métier et ils doivent soigner particulièrement le contact avec les clients.
Formation Peintre en bâtiment chef/fe
Formation en cours d’emploi 2 semestres sur 2 ans, attestation FRMPP (Fédération Romande des maîtres plâtriers-peintres).
Conditions d'admission
a)certificat fédéral de capacité de peintre en bâtiment + b) au moins 2 années d’expérience pratique depuis la fin de l’apprentissage + c) participation à des cours de formation régionale.

Capacité d’organisation, qualités de dirigeant, flexibilité, intelligence, sens pratique et goût pour le travail manuel, absence de vertige et constitution robuste, sens des couleurs, des formes et de la création, sens des contacts et bonnes manières.
Perspectives
Cours.
Peintre décorateur, spécialiste des papiers peints, restaurateur/-trice, vernisseur/-euse industriel/-le, peintre en automobiles, doreur/-euse apprêteur/-euse, plâtrier/-ère, peintre maître/-sse EPS ou plâtrier/-ère maître/-sse EPS (après 5 années d’expérience professionnelle) ; technicien/-ne ES création de couleur, ingénieur HES, chimiste HES, maître/-sse professionnel/-le.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang