Pharmacien/ne UNI

Pharmacien/ne UNI

 
Nature des tâches
La pharmacie garantit l’approvisionnement de la population en produits pharmaceutiques. Les pharmaciens/nes gèrent la plupart du temps une pharmacie. Ils ont une bonne vue d’ensemble des innombrables produits pharmaceutiques et prodiguent leurs conseils à la clientèle pour ce qui est de leurs questions concernant les médicaments. Grâce à leurs vastes connaissances, ils peuvent porter un jugement sur les maux de leurs clients et peuvent leur conseiller soit un médicament qui leur permet de se traiter tout seul, soit une visite chez le médecin.
Ils offrent en plus d’autres services tels que la mesure de la tension artérielle et ils peuvent également donner des informations quant au statut vaccinal, ainsi que des renseignements quant aux précautions à prendre au cas de voyage à l’étranger. Ils sont tenus par la loi de s’engager en faveur de la prévention.
Formation Pharmacien/ne UNI
5 années d’études à l’université: 6 semestres pour le bachelor et 4 semestres supplémentaires pour le master.

Conditions d'admission
Maturité de la Confédération ou diplôme d’une université de la Confédération.
Intérêt pour la chimie, la biologie, la médecine, les sciences naturelles. Capacité de concentration, habileté, fiabilité, méthode de travail rigoureuse, conscience des responsabilités, enthousiasme pour le contact, sensibilité, discrétion.
Perspectives
Cours spécialisé, études post-diplôme à une haute école ou à une haute école spécialisée.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang