Pilote de ligne

Pilote de ligne

Nature des tâches
Sur une ligne aérienne, l‘équipage du cockpit est composé d‘un commandant, d‘un copilote et pour les avions plus anciens, d‘un mécanicien de bord. Les commandants et les commandantes sont responsables pendant le vol de l‘équipage, des passagers, du fret et de l‘avion. Si des difficultés se présentent - on découvre un dommage sur l'avion, etc. - ils doivent savoir rapidement décider des mesures à prendre. Après la formation de base, les pilotes volent plusieurs années en tant que copilote pour acquérir de l‘expérience. Ils peuvent seulement après cela poursuivre leur formation et devenir commandant/-e.
Formation Pilote de ligne
Formation intégrée de 18 mois à plein temps ou 3 ans en cours d'emploi, au niveau d'une école supérieure, titre obtenu: Pilote diplômé/e ES.
Adressen

Entreprise / École Localité
Horizon Swiss Flight Academy Ltd. Kloten
Swiss AviationTraining Ldt. - ZRHSAT/OPB Zürich-Flughafen
Conditions d'admission
Variables selon l'institution de formation: 20 - 33 ans d'âge, taille minimale 160 cm et maximale 198 cm, nationalité suisse ou ressortissant de l'UE/AELE, maturité ou formation professionnelle avec maturité professionnelle. Connaissance de l'anglais. Certificat d'aptitude, examen d'entrée administratif et visite médicale.

Bonne santé et bonne constitution, capacité de réaction rapide, de pensée logique, sens des responsabilités et de l'engagement, résistance, compréhension technique, bonne compétences en géométrie, mathématique et physique, sens du travail en équipe.
Perspectives
First Officer.
Commandant après 5 ans ou plus selon la compagnie. Instructeur/-trice dans une école de vol.
Avancement: chef/fe de flotte, chef/fe de formation, instructeur/-trice sur simulateur, instructeur/-trice au sol, etc.

    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang